Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un jour un bonheur
Derniers commentaires
31 octobre 2014

Cookies

 

Je vous propose une recette de COOKIES (Un vrai régal) à faire avec les enfants car elle est très simple à réaliser.

Ingrédients:

-120g de beurre

-120g de sucre roux

- 40g de sucre blanc

-270g de farine (j'utilise de la farine bio)

- 150g de pépites de chocolat

- 1 oeuf

- 1 c à café d'extait de vanille

- 1 pincée de sel

- levure chimique 

Température du four: 180°C pendant 10 mins.

cookie-end1

cookie-end2

Couper le beurre en morceaux et le mettre dans le bol avec le sucre roux et le sucre blanc.

Mélanger à l'aide de la feuille (batteur plat) pendant 1 minute, vitesse 4 pour que le mélange blanchisse.

Ajouter ensuite l'oeuf, la vanille et le sel 1 minute, vitesse 4.

Ajouter la farine et la levure, mélanger 1 minute, vitesse 4 ( attention, démarrez doucement, car vous risquez d'avoir la formation d'un mini nuage de farine pour les étourdies!!! Je parle en connaissance de causes!

Ajouter les pépites de chocolat et mélanger pendant 30 à 40 secondes.

Former les cookies( j'utilise la petite louche en plastique qui est fournie dans le crêpe party de Tefal, c'est pile poil la taille ! )

Déposer les cookies sur une plaque et les disposer en quinconce.

Enfourner pendant 10 mins à 180°C.

Laisser refroidir.

Vous pouvez les Déguster, Bon Appétit...

 

Publicité
Commentaires
un jour un bonheur
Publicité
Archives
Pages
Publicité