Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un jour un bonheur
Derniers commentaires
15 septembre 2014

LA soupe au PISTOU...Mmmm!

  Aujourd'hui je change de registre pour vous parler cuisine, j'avais envie de vous faire découvrir LA soupe au Pistou, c'est une recette que je tiens de ma tante, et elle est tout simplement succulente. Je l'ai réalisé avec les légumes du "jardin de pépé" comme le disent si bien les enfants.


IMG_1748

 

 

Voici donc la liste des ingrédients que vous devrez avoir dans votre panier:

-Une poignée de haricots "coco" en grains (frais à écosser),

-3 ou 4 oignons blancs frais,

-Une grosse poignée de haricots plats, dits "mange-tout",

-2 ou 3 courgettes,

-2 ou 3 carottes,

-3 ou 4 pommes de terre moyennes,

-2 ou 3 poignées de pâtes gros coudes (pour ma par je mets des coquillettes),

-6 à 8 tomates coeur de boeuf du jardin bien mûres,

-6 à 8 gousses d'ail,

-Un gros bouquet de basilic,

-Du parmesan ou du gruyère râpé,

-De l'huile d'olive.

 

 

IMG_1750

IMG_1762

Préparation:

 

Eplucher et laver les légumes. Ne pas retirer la peau des courgettes.

Prendre un grand faitout et le remplir à moitié avec de l'eau froide.

Mettre les haricots "coco" dans l'eau FROIDE NON SALEE, pour qu'ils ne durcissent pas à la cuisson, et porter à ébullition.

Pendant ce temps couper les oignons frais en petits morceaux, les rajouter

dans l'eau bouillante,

Rajouter ensuite et dans l'ordre:

-les haricots plats coupés en tronçons de 2 cm environ

-les haricots vert coupés en tronçons de 2 cm

-les carottes coupées en petits dés

-les courgettes coupées en gros dés

-le sel

Laisser mijoter ensemble une dizaine de minutes avant d'ajouter:

-les pommes de terre coupées en gros dés

-les pâtes

-les tomates entières dont vous aurez enlever la peau (si ce sont des tomates de votre jardin bien sûr)

Laisser mijoter les tomates 3 à 4 minutes.

Les retirer et les mixer avec l'ail cru et le basilic frais, pour réalier le Pistou.

En provence, les puristes préparent le pistou au pilon dans un mortier(pour les courageux!)

Laisser mijoter la soupe environ 15 minutes.

Retirer la soupe du feu et rajouter le Pistou en mélangeant délicatement.

Servir avec un filet d'huile d'olive et saupoudrer de parmesan ou de gruyère râpé. 

BON APPETIT !

 

(Je m'excuse pour la publication de mes photos, je n'arrive pas à les tourner!...)

 

Publicité
Commentaires
un jour un bonheur
Publicité
Archives
Pages
Publicité